Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la ville limitrophe, 2 policiers et 4 policiers municipaux patrouillent pour faire respecter le confinement et...vérifier le numéro de série d'un vélo.

Face au covid-19, l'obésité est un gros facteur de risque.

Dans les villes désertées par les hommes, les animaux sauvages sont d'autant plus visibles, canards à Paris, coyotes à San Francisco, rorquals dans les calanques de Marseille.

Le préfet de police de Paris Didier Lallement s'est encore une fois distingué en affirmant que les personnes qui se retrouvent en réanimation sont celles qui n'ont pas respecté les mesures de confinement.

On trouve des tutoriels pour faire des sur-blouses avec des sacs poubelles.

Jacques Attali ne s'est pas exprimé dans les médias ou bien je l'ai loupé ?

Après les 5 décès dus à une intoxication alimentaire en avril 2019, le groupe privé lucratif Korian fait à nouveau parler de lui avec 31 morts du covid-19 dans son Ehpad La Riviera de Mougins (06) et le décès d'une aide-soignante dans son établissement La Filature de Mulhouse.

Plus de 3200 résidents d'Ehpad sont morts du coronavirus dans toute la France.

Beaucoup d'américains ne se feront pas soigner, incapables de payer 60 000 euros pour seulement 6 jours d'hospitalisation.

Pour savoir si la population française a atteint un stade d'immunité collective (50, 60 ou 70 % de contaminés), il ne sera pas nécessaire de tester tout le monde. On pourra procéder par échantillonnage comme pour un sondage préélectoral.

A l'heure actuelle seulement 10 à 15% des français auraient été en contact avec le virus.  

Quand on veut on peut : les prisons françaises, qui ont un taux d'occupation bien souvent supérieur à 100%, se vident.

La Corée du sud et l'Allemagne dépistent massivement et déplorent un nombre de décès beaucoup plus faible. La Corée du sud avait été instruite par une épidémie due à un coronavirus en 2015 qui avait fait 186 contaminés et 31 morts.

Dans le supermarché où je fais mes courses les caisses automatiques ont été fermées.

L’Allemagne s'est préparée avant même le premier mort et a dépisté très tôt sa population. Chaque semaine entre 300 000 et 500 000 personnes sont testées. Les malades sont isolés le plus vite possible.  En France on vise un objectif de 50 000 tests fin avril. En Allemagne on compte 28 000 lits en soins intensifs, presque autant qu'en Corée et au Japon, contre 5000 en France.

Face au corona virus les américains achètent...des armes.

Contrairement à une légende la France n'occupe que la 12ème place pour les dépenses de santé par rapport au nombre d’habitants. 

Je fais mes 3 à 8 minutes de gym par jour devant les dernières nouvelles du virus sur BFMTV.

L'Allemagne s'inquiète quand même du départ de 300 000 à 500 000 aides à domicile ukrainiennes, polonaises ou des pays baltes. 

Avec la crise sanitaire, les travailleurs invisibles - caissières, éboueurs, aides à domicile, livreurs, etc..- sont en pleine lumière. Après la crise seront-ils mieux payés et considérés ?

L'enfer c'est les autres.

Les centre de tri étant fermés, les entreprises manquent de matière première pour fabriquer des emballages alimentaires à partir de papier et de carton recyclés.

Les transports de masque sont hyper sécurisés comme s'il s'agissait d'or en barres.

Avec des imprimantes 3D installées dans ses locaux et l'aide d'une star-up l'hôpital Cochin  espère produire 3000 pièces par semaine. Il faut compter 48 heures entre le prototype et la mise en production.

Au début de la crise les masques étaient soi-disant inutiles, ils vont devenir obligatoires. Les masques alternatifs sont même encouragés.

Un entrepôt de Rungis a été réquisitionné, comme en 2003 lors de la canicule, pour y entreposer des corps.

Pour soutenir la filière viticole j'achète une bouteille chaque fois que je fais mes courses.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :