Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Outre une usure certaine due au fait que ce blog a déjà 10 ans, je me suis trouvé une bonne excuse pour ne plus y consacrer une bonne part de mon temps libre : j'ai entrepris l'écriture d'un livre sur l'écologie, une sorte de bréviaire qui ferait le point sur les différentes atteintes que subit l'environnement mais aussi sur les solutions déjà à l'oeuvre et sur celles qui pourraient l'être.

Mais ce blog est aussi un journal de lecture qui me permet de conserver la  mémoire de mes lectures. Aussi je me dois de continuer à tenir ce journal de lecture même à minima.

Le livre de Frank Schatzing a déjà le mérite d'avoir été écrit par un allemand et non par un auteur anglo-saxon. Il n'a pourtant rien à envier à ce que ces auteurs d'outre atlantique ont pu écrire de mieux en matière de techno-thriller. 

Abysses relève d'une certaine manière de l'anticipation et aurait très bien pu être écrit par un Michael Crichton auquel on pense souvent en lisant ce roman touffu qui mêle science, aventure et politique. Les passionnés des choses de la mer y trouveront naturellement leur compte mais aussi les fans de thriller et de science-fiction. On y apprend beaucoup de choses mais les explications scientifiques, qui alternent avec des scènes d'action qui donnent envie de voir le livre se transformer en film, n'ennuient jamais tout au long de ses plus de 1200 pages.        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :