Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

World-war-z.JPGUn élan irrépressible m'a de nouveau conduit chez Gibert.

Ce qui est formidable c'est qu'on y trouve d'occasion des livres qui viennent tout juste de paraître.

Par exemple L'ethique des hackers de Steven Levy, un complément utile au livre de Julian Hassange Underground (Underground - Julian Assange ~ Suelette Dreyfus) .

Ou bien encore 60 milliards d'économie ! Oui...mais tous les ans d'Agnès Verdier-Molinié. C'est après avoir vu l'auteure sur un plateau de télévision que j'ai eu envie de me procurer son livre (un de plus ?) sur "l'Etat dépensier qui nous ruine et (que) nous avons peur (...) de réformer".

On m'a offert récemment 1941-1942 Et si la France avait continué la guerre...il fallait donc que je me procure le premier tome consacré à l'année 1940 : le récit d'une histoire qui n'a pas été mais qui aurait pu être.

 

 

La guerre encore mais celle d'Afghanistan avec Les brouillards de la guerre d'Anne Nivat, grand reporter indépendante qui, depuis le 11-Septembre arpente seule et sans protections les theâtres d'opérations les plus dangereux, de l'ex-URSS à l'Asie centrale, de l'Afghanistan à l'Irak.

 

Cela faisait quelques temps, bien avant que j'apprenne que le livre allait devenir un film, que j'avais repéré World War Z de Max Brooks. Il y est question de la guerre des zombies qui a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. Mais rien ne dit que la Zème Guerre mondiale sera la dernière...

 

Avant cela on m'avait offert, outre le livre signalé plus haut, plusieurs ouvrages consacrés à un de mes thèmes de prédilection :

La guerre du Viêtnam de John Prados, qui présente l'originalité de traiter aussi bien de la Guerre d'Indochine que de la guerre du Viêtnam proprement dite.  Mais aussi Diën Biën Phu d'Yvan Cadeau, Pierre Schoendoerffer de Bénédicte Chéron ou encore, mais il ne s'agit plus de la guerre, La verité sur l'affaire Harry Quebert, le roman "américain" d'un jeune auteur suisse, Joël Dickert.

Tag(s) : #Chinage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :