Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vaisseau cargoMercredi, le vaisseau cargo russe progress M12-M transportant plusieurs tonnes de matériel et de nourriture à destination de l'ISS s'est écrasé 325 secondes après son décollage du cosmodrome de Baïkonour (Kazahkstan), à la suite d'une défaillance de moteurs, selon l'Agence spatiale russe (Roskosmos)...La décision de suspendre temporairement les lancements de Soyouz intervient à un moment où la Russie occupe une place cruciale dans l'espace, notamment vis-àvis des Etats-Unis. Après le lancement en juillet de la dernière navette américaine, la Nasa dépend désormais des vaisseaux russes pour le transport d'astronautes jusqu'à l'apparition d'un nouveau vaisseau américain au plus tôt en 2015. Le chef de Roskomos, Vladimir Popovkine, a convoqué dans la nuit de mercredi à jeudi une réunion d'urgence pour étudier les possiblités d'approvisionnement de l'ISS, où se trouvent six spationautes. " (Info-Guyane-La 1ère-26/08/2011)

 

Le FMI a calculé : tois ans de grève sans solde des fonctionnaires grecs et la dette est remboursée. (L'agenda ébouriffé d'Hervé Le Tellier - Le monde Geo & Politique 16/10/2011)

 

L'excédent commercial, qui a chuté ces derniers mois, est la seule façon d'obtenir des devises pour l'Argentine, qui n'a toujours pas accès au financement international, faute d'avoir rembourser sa dette au Club de Paris. (Le retour en force du protectionnisme - Le monde Geo & Politique 16/10/2011)

 

La cotation en bourse ? Jamais. " Comment voulez-vous être rapide, innovant et prendre des risques si vous êtes enchaînés à la publication de résultats trimestriels ? ". (La crise ? " Quelle crise ? ", répondent, pour le moment, les PME allemandes - Cécile Boutelet - Le monde 23/10/2011)

 

Le modèle Texan se caractérise par un principe : " Low taxes, low services, low régulations " - impôts limités, services limités, réglemetation minimale. A quoi il faut ajouter petits salaires et syndicats muselés. Il faut mentionner aussi quelques bizarreries, tel un budget bisannuel et un Congrès qui ne se réunit que pour cinq mois tous les deux ans (les élus sont obligés d'avoir un autre travail)..." Ce que nous pensons, c'est que si le gouvernement a besoin de quelque  chose il doit en convaince les citoyens ".  (Rick Perry ou le vrai-faux " miracle texan " - Le monde géo & politique 23/11/2011)

 

Avant de licencier les profs, les écoles ont mis à pied les assistants d'éducation ainsi que les gardiens de sécurité. Le ménage n'est plus fait qu'un jour sur deux, ou...par les profs eux-mêmes. (L'éducation mise en coupe réglée, indignations dans le secteur : les plus grandes économies sont faites sur son dos - Corinne Lesnes - Le monde géo & politique 23/10/2011)

 

" Je me suis senti heureux pour tous ceux qui vivent sous la menace et dans la peur, mais cela m'a beaucoup remué et a fait surgir des souvenirs douloureux...Je peux imaginer la haine dans laquelle ont grandi ces gens...Le problème est qu'il n'y a pas de réflexion morale derrière le communiqué de l'ETA mais une stratégie politique...ils continuent de penser que tuer était nécessaire. " L'ETA a tué quelque 829 personnes durant ces qurante-trois dernières années. (Josu Elespe, fils de victime de l'ETA, ne croit pas à la "réconciliation" - Sandrine Morel - Le monde 30/10/2011)

 

Cet homme de 44 ans a vu pendant des années ses " protégés souffrir, mener une vie triste, trouver des lettres de menace dans leur courrier, ne pas pouvoir aller boire un verre avec leurs amis dans leur village, ni même descendre les poubelles seuls, simplement parce qu'ils défendaient leurs idées. " (Chômage technique pour les gardes du corps espagnols - S.M. - Le monde 30/10/2011)

 

A la décharge des promoteurs le dérapage des prix des logements s'explique par l'envolée des coûts de construction de 43% en dix ans. Les prix des matières premières, d'abord - plomb, cuivre, acier - premier poste de dépenses d'un chantier, ont grimpé de 71% depuis 2000. Les salaires ont également progressé de 40% dans cette période. (80% des logements neufs ne sont accessibles qu'aux Français les plus riches - La densification des centres-villes fait doubler le coût du mètre carré construit - Isabelle Rey-Lefebvre - Le monde 30/10/2011)   

 

A la veille d'une déclaration de guerre cybernétique, le cartel de la drogue mexicain Los Zetas a cédé face à la menace brandie par le collectif de pirates informatiques Anonymous. Jeudi 3 novembre, ce réseau international de Hackers a confirmé la libération d'un de ses membres, enlevé en octobre par l'organisation mafieuse dans la ville de Veracruz, au sud-est du Mexique. Anomymous exigeait sa remise en liberté sous peine de révéler l'identité des alliés des narcotrafiquants au sein d'institutions mexicaines...(mais) l'otage libéré " nous a transmis " un message " : " Si Anonymous divulgue des noms liés au Cartel, sa famille en subira les conséquences. " (Au Mexique, Anonimous fait fléchir un cartel de la drogue - Frédéric Saliba - Le monde 06/11/2011)

Tag(s) : #Lu dans la Presse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :