Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://img.over-blog.com/600x397/1/07/81/47/Egypte/Manifestations-en-Egypte---Le-Kiosque-aux-Canards.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut-il s'étonner que, après tant de désillusions, des militants de l'arabisme et du socialisme ne cherchent plus aujourd'hui de réponses que dans la religion ? (Robert solé à propos de Karnak café de Naguib mahfouz Le monde.fr 17/12/2010)

 

L'enquête avait montré que cette banque [la banque Ambrosiano dont la banque du Vatican était le principal actionnaire] recyclait l'argent de la Mafia sicilienne, en relation avec la loge maçonnique illégale P2 travaillant pour la CIA (Philippe Ridet Le Vatican part en guerre contre le blanchiment d'argent Le monde 02/01/2011)

 

...à l'intérieur, les policiers découvrent deux individus qui achèvent de découper un corps humain à la tronconneuse. La tête, elle, est déjà fourrée dans une poche en plastique cachée sous des sacs de ciment, sans doute comme preuve de l'exécution (Philippe Bernard Le Mali carrefour en devenir du trafic de cocaïne Le monde 02/01/2011)

 

Laurent Rambaud a tiré un premier coup dans les jambes puis un second dans la tête. Pompier volontaire depuis l'âge de 19 ans, il a raconté avoir retrouvé assez rapidement ses réflexes de secouriste et prodigué à sa victime, âgée de 43 ans, les premiers soins (Patricia Jolly Mort pour un “diamant noir” (la truffe) Le monde 02/01/2011)

 

...assassinats et disparitions de scientifiques iraniens, sabotages d'avions et de laboratoires nucléaires, importants dégâts occasionnés aux centrifugeuses chargées de produire de l'uranium enrichi par le virus infomatique Stuxnet, etc. Les israéliens suggèrent qu'ils n'ont pas été les seuls, que la CIA, le MI6 et d'autres services de renseignement, notamment français, leur ont prêté main-forte mais faut-il comprendre, l'essentiel de ces actions auraient été menées par le Mossad (Selon l'ancien chef du Mossad, l'Iran n'aura pas l'arme nucléaire avant 2015 Laurent zecchini Le monde 09/01/2011)

 

Des jeunes de 25 à 35 ans, bien plus âgés que les émeutiers, vivent au rythme des rumeurs sur les mouvements de “l'ennemi”. “Pas question de les laisser détruire la poste ou les écoles, c'est nous qui les perdront, ce n'est pas le pouvoir. [Le président] Bouteflika n'a pas besoin d'aller à la poste” explique un des gardiens improvisés de la ville. ( A Alger, les jeunes des banlieues à l'assaut des quartiers de la capitale Amir Akef Le monde 09/01/2011)

 

 

« Seules les petites gens paient des impôts. » Il n'y a rien de bien nouveau sous les brumes hivernales de la City. L'évasion fiscale se porte bien et les riches sont de plus en plus riches. Grâce à l'utilisation virtuose de l' exemption fiscale et du dégrèvement fiscal, la sous-imposition des grandes sociétés comme des grosses fortunes a joué un rôle-clé dans la crise financière de l'automne 2008. (Les impôts c'est pour les petites gens Marc Roche Le monde.fr 12/01/2011)

 

Depuis la fin du régime d'apartheid dans les années 1990, la violence n'épargne personne. "On peut dire que c'est un progrès, rigole le photographe. Avant, la criminalité était réservée aux quartiers noirs, car la police protégeait les blancs. Désormais tout le monde en profite !" (David Goldblatt, l'œil inquiet de Johannesburg Claire Guillot Le monde.fr 14/01/2011)

 

Entre la fin 2005 et le printemps 2006, trois yachts ont ainsi été volés dans des ports français...L'enquête a permis de remonter aux convoyeurs des bateaux dont l'un a avoué qu'ils avaient été remis à des neveux du président Ben Ali (Une France très protectrice Raphaëlle Bacqué et Jean-Pierre Tuquoi Le monde 16/01/2011)

 

Ben Ali continue d'utiliser le système éducatif comme “ un outil de gouvernance démagogique ” et de délivrer des diplômes “ à des quasi-analphabètes”, comme le résume Hassine Dimassi, professeur d'économie à l'université de Sousse (Un dictateur honni par son peuple et choyé par les dirigeants occidentaux Le monde Florence Beaugé 16/01/2011)

 

Dans un fer à cheval, les extrêmes sont proches l'un de l'autre, il y a entre eux une sorte d'aimantation (“L'un des plus grands dangers est l'alliance FN-droite” Michel Winock interrogé par Thomas Wieder Le monde 16/01/2011)

 

Depuis longtemps la presse quotidienne d'information politique et générale bénéficie de subventions au nom de la liberté d'expression et de l'information des citoyens en démocratie (L'Etat souhaite remettre à plat les aides à la presse Xavier Ternisien Le monde 16/01/2011)

 

Toutefois, toujours selon le rapport, les 40 premiers bonus individuels de 2009 dépassent les rémunérations perçues la même année par les dirigeants du CAC 40, l'indice phare de la Bourse de Paris (Les bonus versé par les banques françaises ont diminué, mais la situation reste “choquante”, selon un rapport Cecile de Corbière Le monde 16/01/2011)

 

Cesare Battisti, sanctifié par quelques intellectuels français, a été condamné en Italie à la perpétuité pour quatre homicides dont deux qu'il a commis directement en abattant ses victimes d'un coup de revolver dans la nuque (Cesare Battisti, un coupable Antonio Tabucchi traduit par Bernard Comment Le monde 16/01/2011)

 

Car “ plus de médecine ne veut pas dire plus de santé ”. Ainsi le Japon, pays qui dépense le moins pour ses soins, à l'exception de la Corée, est aussi celui où l'on vit le plus longtemps, écrit Jean de Kervesdoué, titulaire de la chaire d'économie d'économie et de gestion des services de santé du CNAM. (Tous médecins généralistes ! Nicolas Truong à propos du n° 26 de la revue Médium)

 

En France, “ chacun ressent ce qui lui manque plutôt que ce qu' il a ”, disait déjà de Gaulle...plus une société voit son bien-être économique progresser; les acquis sociaux se renforcer, moins les gens sont en mesure de supporter l'insécurité du système. Le capitalisme s'autodétruit au fur et à mesure qu'il réussit, les gens veulent de plus en plus d'un Etat protecteur, de plus en plus de socialisme. D'autant, ajoutait Shumpeter, de façon pas très politiquement correcte, que l'élévation du niveau de vie et d'éducation gonfle les rangs des “ intellectuels ” - dont la France n'est certes pas dépourvue – qui n'ont de cesse de “stimuler, activer, exprimer et organiser les sujets de mécontentements et, accessoirement, d'en ajouter de nouveaux ”. Parce qu'ils ne sont pas intégrés eux-mêmes dans la sphère économique, ces intellectuels opposent “ un rejet moral à l'ordre capitaliste ”. Et ce n'est pas “ le spectacle d'exactions honteuses ”, mais bien “ l'insatisfaction et le ressentiment ” qui nourrissent “ l'indignation vertueuse de l'intellectuel dressé contre le capitalisme ”. (Chers lecteurs...Pierre-Antoine Delhommais Le monde 16/01/2011)

 

...en trente trois ans, le Mediator aurait provoqué 3500 hospitalisations et au moins 500 morts. Une estimation minimale...Une opération des valves revient à 7000 euros, le produit fautif est toujours remboursé à 65 % ! (Médiator, un scandale français Marie-Pierre Subtil Le monde 16/01/2011)

 

Un rapport de la chambre régionale des comptes accablant dont le maire, par ailleurs expert et professeur en finances locales, a tout fait pour retarder la publication. L'Urssaf, les caisses de retraite ou EDF ne sont plus payées depuis des années...(Le bourbier de l'hôtel de ville Isabelle Rey-Lefebvre Le monde 30/01/2011)

Tag(s) : #Propaganda

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :