Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est seulement en début d'après-midi que j'ai appris la mort du plus connu des anciens membres des Jacksons Five, Michael Jackson. A tout juste 50 ans il devait faire son grand retour sur scène à Londres au cours de l'Eté...

Ceux qui doutaient que MJ ait conservé sa voix d'éternel adolescent ne sauront jamais s'ils avaient raison d'émettre des réserves et ceux qui attendaient avec impatience ce come-back seront à jamais frustrés.

C'est le moment ou jamais de réécouter les disques enregistrés sous son nom mais aussi ceux des Jacksons Five et tant qu'à faire ceux de Janet Jackson...je suis d'ailleurs en train d'écouter Design of a decade 1986-1996, une compilation  publiée en 1995 par celle qui dévoilât lors de je ne sais plus quels JO ce sein (parfait) que nous ne saurions voir.

Apprendre la mort de Michael Jackson a été pour moi un choc. Ce n'était pas forcément mon chanteur préféré mais il était incontournable pour peu que l'on s'intéresse à la  MPAA (musique populaire afro-américaine) et même si ce n'est pas le cas, MJ ayant justement su, avec Thriller notamment, dépasser tous les clivages et à l'instar d'un Stevie Wonder, réaliser une "fusion" presque parfaite de la Soul, du rock et du funk.
C'était comme on dit une "bête de scène" (pas seulement à cause du "moon walk") et il peut être plus judicieux de le revoir à travers un des DVD de concerts plutôt que de simplement réécouter ses disques...
Heureusement Prince (même âge) est toujours là...




Tag(s) : #Fou de musique (journal discographique)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :