Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est grace à Mouf et à son blog link que j'ai eu l'opportunité d'écouter le Live In tokyo enregistré en 1999 par Michel Petrucciani en trio avec Steve Gadd et Anthony Jackson.

J'étais déjà fan depuis longtemps de la Conférence de Presse donnée en compagnie de l'organiste Eddy Louiss en 1994 mais depuis je m'étais contenté de classer MP dans le panthéon mental de mes musiciens de jazz préférés sans plus trop m'intéresser à lui.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et si je m'en veux d'avoir attendu aussi longtemps pour le réécouter, j'ai l'impresion de me rattrapper un tant soit peu en faisant découvrir ce disque à ceux qui, bien sûr, n'en seraient pas déjà fans.


C'est fou ce que les musiciens de jazz ont pu être inspirés lors de leurs séjours au japon, à commencer par John Coltrane lui-même...
Et maintenant on écoute...Si jamais vous n'aimez pas, ne vous frappez pas, c'est moi qui m'en chargerait...je plaisante : on a le droit de ne pas aimer, on est encore en démocratie non ?

Tag(s) : #Fou de musique (journal discographique)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :