Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon anniversaire ! On dit qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.
Non ce n'est pas mon anniversaire...mais en revanche plus de 100 "articles" ont été publiés sur ce blog. Copland a été le 100ème. Ce n'est certes pas le meilleur.
Cent, ça commence à faire pas mal ! Et je ne compte pas m'arrêter là...Pas grand chose d'autre à dire en fait.

A vrai dire je me suis attaqué au compte rendu de L'Argent des Français de Jacques Marseille et vu ma méthode, basée sur les citations, je sens que cela va me prendre du temps.
Aussi en attendant ce "gros" morceau, déjà entamé mais auquel je n'ai présentement pas envie de m'atteler,  je m'efforce de temporiser.

Je ne dirais rien de mon blogrank (la note du blog) qui plafonne désespérement bas mais en ce qui concerne la provenance des visiteurs de blog, dont j'avais déjà révélé certains aspects surprenants (voir  Auto-bloguant) , j'ai pu constater que Roberto Succo (avec un "S") et Raoul Dufy constituent des points d'entrée privilégiés sur ce blog, via google...

Pour un peu je serais tenté de penser qu'on les étudie dans les collèges et lycées de l'hexagone.
Enfin Roberto peut-être pas mais pour Dufy j'en suis presque certain. Les recherches portent souvent sur un tableau précis. Par exemple, dans le mois écoulé, "le quatorze juillet au Havre" ou, plus général, "tableau de maître peints plage et palmiers".
On s'intéresse aussi, et je m'en réjouis, à Gil Scott Heron  Le Vautour, Gil Scott-Heron  et même à ses poèmes.
Mais aussi au regretté  Henver Hoxha, le socialisme albanais  , au " film de guerre récent 2009", à  La Suisse Lave Plus Blanc  , à Albert Kahn, Robert Franck, Sophie Ristelhueber : Le Marathon des expositions  (j'aurais du dire plutôt le triathlon des expositions), à Giscard et à r La comédie du Pouvoir  , à Phil Spector (j'arrête de mettre des liens, je sens que ça va agacer, moi ça m'agace en tout cas), à des photos d'affiches lacérées , à "l'afgahnistan", aux antilles...
Comme c'est samedi je suis fatigué, normal j'ai couru (et même nagé) toute la journée...
donc je ne vais pas faire de vieux os.
Je termine par le chinage du jour. Malgré mes résolutions de ne plus acheter de livres ne figurant pas en bonne (ou moins bonne) place sur ma liste, je suis rentré avec un livre de plus dans mon sac à dos : Un Pont Trop Loin de Cornelius Ryan. Eh oui encore un récit de guerrre.
Il a aussi écrit un truc qui s'appelle Le Jour le plus long.
Comme je suis un fan du film (qu'un ami non fan a rebaptisé Un Peu trop long...), j'ai craqué et me voilà avec un gros livre de plus pour la planche qui soutient presque toute seule (j'en ai mis quelques uns ailleurs aussi) ma PAL.
Au fait c'était cadeau. A la médiathèque Villon c'était journée troc. Enfin j'ai découvert ça sur place.
J'ai quand même résisté à...un livre de poche : la suite de Marathon Man où apparemment le grand frère de Dustin Hoffman, joué par Rod Steiger n'est finalement pas mort...un livre de poche ça aurait été moins lourd pour ma PAL...            

Tag(s) : #Autour de mon nombril

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :