Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'adore Snoop Dog. Je ne parle pas du bonhomme mais de sa musique. Encore que j'aime aussi assez son allure dégingandée et que je lui trouve plutôt une bonne tête. Et puis il a l'air moins body-buildé que les autres rappeurs.
C'est plutôt un vieux de la vieille et c'est avec Dogstyle (1993) que je l'ai vraiment découvert, sur le tard.
Son dernier opus comporte un nombre impressionnant de "feat." : Jamie Fox (l'acteur, qui a lui-même interprété les chansons de Ray Charles dans le film Ray, mais je ne sais plus si c'est lui qu'on entend dans la BO ?, il chante aussi dans le film Dreamgirls mais il est moins convainquant, par contre il est fabuleux, dans son feat avec kanye West Gold Digger), R. Kelly, Dr Dre, Akon, George Clinton (!), D'angelo, Raoul Midon, Damian Marley (le fils de)  etc. Il "converse" même à la fin du disque avec notre Maître à tous : Stevie Wonder !
En plus il ne s'est pas fichu du monde : l'album comporte 21 morceaux et la présentation du disque est fastueuse. 
Il y a dans son rap une fluidité, une musicalité, un coté "old school" aussi très appréciable. Les instrus sont particulièrement soignées et inventives. Mais c'est seulement à la deuxième écoute que j'ai vraiment goûté toutes les qualités du disque.
Il y a bien sûr des tubes sur cette galette (comme Boss' life), maintes fois entendus sur les radios, mais presque tous les titres mériteraient ce qualificatif.
Je ne dirais rien de ces textes vu que comme d'hab je n'y comprends rien à part un mot par ci par là comme "blue" ou "negro". Mais je sais, parce que c'est écrit sur la pochette, qu'ils contiennent des "explicit content". 
Cherchez la différence : avant c'était Snoop Dog, maintenant c'est Snoop Dogg...
Là on entend SW, sa voix et son harmonica, et j'en ai des frissons, brrrrr....


Tag(s) : #Fou de musique (journal discographique)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :