Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acheter des livres au "hasard", au feeling ,  ne contribue pas à réduire la longueur de ma LAL. Rien de sexuel là dedans. Je parle de ma liste de Livres A Lire. A lire et en général à acheter ou à emprunter. Ceux que j'ai déjà en ma possession vont rejoindre ma PAL. Ma Pile de livres à Lire.

Et les choses empirent : depuis déjà quelque temps j'ai du créer une seconde liste, la première étant trop longue. Mais la 2ème liste, moins bien tenue et que je ne prends pas la peine d'imprimer, menace de rattraper l'autre en longueur.

De la même manière ma PAL a du prendre ses quartiers sur une planche récupérée dans la rue et que j'ai placé entre 2 bibliothèque. Parfois lorsque je l'observe, bien installé dans mon canapé, je crois remarquer un certain fléchissement, une légère courbure, qui, si elle existe vraiment et venait à s'accentuer pourrait devenir préoccupante. Il ne faut pas trop charger la barque.

Et c'est pourtant ce que j'ai encore fais le week-end dernier en achetant encore 2 livres aux puces de Montreuil. Qui ne figurent pas sur ma LAL évidemment.

Et oui là-bas il n'y a pas que des fringues, des chaussures, des  téléphones portables, des CD et des DVD. En plus les prix sont particulièrement bas.

50 cts pour le Titan de l'Espace d'Yves Dermeze dans la collection Le Masque Science-fiction qui avait déjà publié du même auteur l'excellent Les Lumières. "Dans un monde à peu près aveugle, où l'on ne perçoit rien au-delà de trois pas, sinon la lumière des Flamboyants, celui qui bénéficie d'une vision normale peut facilement devenir le Maître du monde". A lire absolument. Le Titan de l'Espace publié en 1954 aborde déjà le thème des "entités cosmiques", avant la publication en France des premiers ouvrages de Van Vogt.

Malgré sa reliure en mauvais état j'ai aussi acquis pour 1 € 50 La guerre d'Indochine l'Humiliation de Lucien Bodard qui en 1965, dans la collection l'Air du temps chez Gallimard dirigée par Pierre lazareff, revenait sur les causes de la défaite du corps expéditionnaire français en Indochine, pour mieux faire comprendre la nouvelle guerre du Vietnam, où les américains à leur tour allaient s'enliser. On ne se refait pas.  L'image montre une réédition mais dans l'édition originale le mot L'humiliation apparaissait en gros caractères et en rouge. 

Ce n'est pas que je m'ennuie mais on m'attend à une foire du livre dans les Yvelines ! Promis je serais raisonnable, je vais me contenir et je n'achèterais pas plus de 2 ou 3 bouquins...j'espère que la planche tiendra le coup !

Tag(s) : #Chinage

Partager cet article

Repost 0