Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Normalement c'est un exercice auquel on se livre en fin d'année, en fin de trimestre, en fin de mois, voire en fin de semaine. Et bien moi  j'ai envie de faire ça maintenant, samedi 7 février 2009. Je parle des statistiques. En effet je viens de me rendre compte que je dispose de statistiques indiquant la provenance de la poignée de visiteurs de ce blog. En fin d'année j'avais eu l'occasion de m'extasier à la lecture des commentaires avisés du "patron" de Locus Solus (voir Liens) sur ceux qui fréquentent plus ou moins assidument, mais en tout cas en grand nombre, son excellent blog littéraire à tendance bibliophilique. Et bien moi aussi je peux le faire ! Yes I can !
Je ne veux pas remonter à la Saint-Glinglin, d'autant que le blog n'a que 3 mois d'existence, la journée d'hier conviendra tout à fait. Pour commencer il y a eu 10 visiteurs : c'était une journée faste. Eh oui on ne peut pas dire qu'on se bouscule au portillon. D'autres ont su donner en peu de temps à leur blog une visibilité, une légitimité et une notoriété qui leur a par exemple valu d'accéder au statut privilégié que seul un BlogRank (la "note" du blog) de 75 peut apporter. 
Ces jours-ci mon blog stagne avec un BlogRank de 20. Cela peut monter (un peu) comme ça peut descendre. Voilà que je suis en train de gémir et de me lamenter ! Ce n'était pourtant pas le but ! Si mon blog ne décolle pas je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Il parait qu'un peu de pub pourrait améliorer les choses...Enfin bref. Non encore une petite chose : j'ai choisi une présentation plutôt austère qui manque un peu de couleur. J'ai bien veiller depuis quelque temps à toujours "illustrer" mes articles mais il n'en reste pas moins que l'apparence de mon blog manque de fantaisie. D'un autre coté je ne suis pas tellement pour les blogs tout-en-couleur (et parfois un peu trop "acidulés") qui rendent parfois la lecture un peu difficile. Je revendique le fond blanc. Et d'ailleurs il m'est arrivé de tomber sur d'autres blogs similaires même si pour le reste la présentation était plus soignée. Revenons à nos statistiques. En principe c'est un sujet qui passionne. 10 visiteurs donc dont un en provenance de Lectures pour tous, vive les communautés, 3 en arrivage direct, ceux-là ça ne m'étonnerait pas que je les connaisse personnellement  et enfin 6 qui sont arrivés sur mon blog par le biais d'un moteur de recherche. Mais que cherchaient-ils donc ?
Le premier m'inquiète un peu : il a tapé "TE TUER". Je ne sais pas comment il est arrivé sur  Soulchronic, mon blog ne figure pas dans les premières pages de résultat. Je n'ai pas fais d'article sur la meilleure façon de tuer son prochain mais seulement sur le livre de Pascale Froment consacré à Roberto Succo "Je te tue,etc...". Par contre dans les premiers résultats une blogueuse, qui se qualifie elle-même de fille ordinaire, a écrit les mots suivants : "J'ai envie de te tuer". On doit pouvoir mettre ça sur le compte de ce qu'on appelle l'impétuosité de la jeunesse. Le second a tapé "FILM ENTRAINEMENT GARDE NATIONALE BAYOU" et il tombé directement sur ce blog, eh oui je suis en haut de la liste de résultats. Il s'agit probablement de quelqu'un qui ne se rappelait plus le titre du film de Walter Hill, Sans Retour (Southern Comfort). Ensuite vient "FILM DE COMBAT DE GUERRE". Ça ne rigole pas. Là je suis en 6ème position. C'est normal depuis quelques temps, comme on a pu s'en rendre compte, je suis plutôt branché film de guerre.  Puis "QUAND YVES KLEIN N'UTILISE PAS LE PINCEAU COMMENT PEINT-IL ?" (6ème position encore). C'est en effet une excellente question. Qui sent son devoir d'école. Il aimait bien peindre directement avec le corps de jolies jeunes filles nues... Je n'ai rien écrit sur lui, je l'ai seulement cité comme faisant partie, avec Villeglé (voir billet sur expo Beaubourg), des Nouveaux-réalistes. Qu'est-ce qu'on a ensuite ? Ne vous inquiétez pas, on est presque au bout ! "REPORTAGE GUERRE CIVILE AU SALVADOR" (7ème position). A cause bien sûr de mon billet sur Salvador, le film d'Oliver Stone. Et pour finir une requête qui me fait très plaisir "JOHN D. MC DONALD". Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un de mes auteurs de polars préférés. Je n'ai pas non plus vraiment parlé de lui sauf une allusion à propos de la mort de Westlake. Là je ne connais pas ma position, très loin dans la liste en tout cas, alors pourquoi être allé sur mon blog ? Mystère ! Mais tous les visiteurs sont bons à prendre, sauf peut-être le premier : "TE TUER" ! 
Tag(s) : #Autour de mon nombril

Partager cet article

Repost 0