Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Week-end à Zudycoote - No country for old men

J'ai décidé, unilatéralement, que mes lectures d'été commençaient maintenant. A partir de là, je peux lire ce que je veux. Je me suis déjà fait plaisir avec R&B Blitz qui m'a permis de lire mon premier Ken Bruen, irlandais, l'un des auteurs de polars les plus cotés et digne rejeton de Raymond Chandler et de James Ellroy.

Il y a quelque temps je m'étais procuré, d'occas' comme toujours, Week-end à Zuydcoote, adapté au cinéma par Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo. C'est Robert Merle qui a signé, dès 1949, cette évocation de la bataille de Dunkerque. Robert Merle est un auteur que j'apprécie. Je ne parle pas de l'auteur de la série Fortune de France, que je ne connais pas mais de celui de La mort est mon métier, Malevil (également adapté sur grand écran) ou d'un Un animal doué de raison, devenu Le jour du dauphin au cinéma.

Dans une librairie Book-Off, chaîne de librairies importée du Japon, j'ai craqué pour un autre roman adapté au cinéma (par les frères Cohen) : No country for old men de Cormac McCarthy. Ce sera mon premier livre de l'auteur de La route. .

Tag(s) : #Chinage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :