Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La troisième guerre mondiale - Premier bataillon de choc -Naissance d'un pont - R&B blitz

Une fois déjà j'avais regretté de ne pas l'avoir acheté. Maintenant c'est chose faite. Il faut croire qu'il fait partie de ces livres que l'on retrouve au détour d'une brocante. La troisième guerre mondiale 4 août / 22 août 1985 (1978) signé général Sir John Hackett raconte, comme son nom l'indique, la 3ème guerre mondiale. Celle-ci a eu lieu, comme le titre l'indique aussi, du 4 ou 22 août 1985. Vous ne vous en souvenez pas ? Moi non plus.

Raymond Muelle, auteur en 1977 de Premier bataillon de choc raconte, lui, des combats auxquels il a participé : de l'Afrique du Nord en 1941 à la conquête de la Corse jusqu'au portes du Tyrol.

Maylis de Kerangal fait partie de la jeune garde littéraire hexagonale. Avec Naissance d'un pont (2010), elle a voulu faire "un roman-fleuve, "à l'américaine", qui brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court". Un équivalent actuel de La jungle ou de There will be blood d'Upton Sinclair ?

Ken Bruen est un pilier du polar contemporain lauréat de nombreux prix. Il est irlandais. R&B blitz a été publié en 2002 à la Série Noire et met en scène des flics fatigués : Brant, Roberts et Falls.

Tag(s) : #Chinage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :