Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emmaüs Books

Chez Emmaüs aussi on peut trouver des livres d'occasion. Par exemple L'Hôtel du Nord d'Eugène Dabit, publié en 1929 chez Denoël et Steel et désormais disponible en Folio, illustré par une photo de Jouvet et d'Arletty, acteurs principaux du film de Marcel Carné de 1938, Hôtel du Nord.

Eugène Dabit était un auteur populiste mais, à l'époque, le populisme était un mouvement littéraire de gauche, et ED mourra d'ailleurs lors d'un voyage en URSS où il accompagne André Gide, en juin 1936.

Drôle de Jeu de Roger Vaillant, que j'ai trouvé dans une édition de 1963 en parfait état au Livre de Poche, a été publié en 1945 chez Buchet-Chastel. L'auteur dit en guise d'avertissement que son livre n'est pas un roman sur la Résistance. Je voulais lire, un jour prochain, 325 000 francs, du même auteur, je me contenterais de Drôle de Jeu.

Plus ancien encore, Mémoires d'un paysan bas-breton, de Jean-Marie Déguinet (1834-1905), "Ouvrier agricole dans le Finistère profond, soldat à Lorient, engagé dans les guerres de Crimée et d'Italie du second Empire, témoin de la catastrophique aventure mexicaine, débitant de tabac, miséreux à Quimper, mourant à l'hospice." On le trouve chez Pocket.

Disgrâce de J M. Coetzee, prix Nobel de Littérature 2003, date de 1999. Il a été adapté à l'écran en 2008 par Steve Jacobs avec John Malkovich. Ce roman du grand auteur Sud-Africain me semble plus abordable que d'autres.

Enfin j'avais trouvé, dans une vente associative, Les Revenantes de l'écrivaine américaine Laura Kasischke publié en 2011 et disponible en Livre de Poche.

Tag(s) : #Chinage

Partager cet article

Repost 0